e-rédacteur, être original, pertinent et clair

Le travail d’un E-rédacteur consiste à rédiger des textes originaux destinés à des sites internet. Textes originaux, cela signifie que l’on fait la chasse aux contenus dupliqués sur l’ensemble des pages du site : pages de contenus, les fiches produits et les balises META…

La pertinence du contenu rédactionnelle de ces pages est adaptée à deux types de lecteurs bien différents, les internautes et les robots des moteurs de recherche. Les textes ne sont plus des alignements de mots clé, mais des contenus construits ayant un réel apport d’information. La structure des textes respecte une disposition optimale (titre, chapo, balisage H1, H2…).

L’analyse des sites par les moteurs de recherche (scrolling) est essentielle car l’indexation des pages en dépend directement. Un texte doit donc être attractif, agréable à lire par un lecteur et permettre une indexation optimum de son contenu par les moteurs de recherche. La qualité du travail du e-rédacteur influence directement la stratégie et les résultats en matière de référencement naturel.

skrive rédaction web

Un site de commerce en ligne a une fonction bien précise : répondre aux besoins d’une clientèle et donc vendre un service ou un produit. Pour cela Il ne suffira pas d’être « bien référencé ». Comme pour le retail la «règle des 4P » du marketing mix est à prendre en compte:

  • Produit, prix, positionnement, promotion.

C’est pourquoi j’élargis mon travail d’ E-rédacteur à d’autre champs.