En m’appuyant sur mon expérience du commerce de détail (retail) et du e-commerce, j’ai décidé de proposer mes services à des TPE du secteur BtoC et BtoB pour :

  • développer un projet de site e-commerce

  • améliorer les résultats d’un site e-commerce existant

Les solutions web marketing proposées par les sociétés spécialisées, sont souvent décalées par rapport aux possibilités financières des TPE. Les 2/3 des sites marchands français réalisaient moins de 30 K€ de chiffre d’affaire en 2014 (chiffres FEVAD). Difficile dans ces conditions de dégager des budgets pour investir en moyens humains et en prestations de services.

Skrive développement E-commerce

A partir d’un état des lieux de l’existant ou des projets en cours, je propose aux propriétaires de sites de commerce en ligne un plan de travail bâti sur des objectifs clairs. Des rapports réguliers permettront d’en assurer le suivi. Mon intervention est souple. Elle sera adaptable dans le temps en fonction de l’évolution de l’activité du site et des besoins de l’entreprise.

Mon but est également d’inciter les TPE disposant d’un site marchand, à ne pas penser le commerce en ligne de façon isolée par rapport à l’ensemble de leur activité commerciale. Le e-commerce c’est du commerce avant tout. Cela doit être un des canaux disponibles dans sa stratégie d’entreprise. Même les TPE peuvent raisonner « cross canal »… Le but de toute démarche commerciale doit viser à être connecté au plus près des attentes de sa clientèle.