Une fois en ligne le bon fonctionnement d’un site e-commerce suppose des corrections et une mise à jour de site régulières, pour lui assurer une bonne indexation entre autre.

L’outil Google Webmaster Tools fournit des informations permettant d’améliorer la lisibilité d’un site et d’optimiser son référencement sur Google qui constitue le principal moteur de recherche. En effet plus de 90% des visites effectuées sur un moteur de recherches en Europe, l’ont été sur le site de Google.
Google Webmaster Tools va nous permettre de vérifier l’état de santé d’un site. Cet outil propose également des solutions pour résoudre différents problèmes détectés (problèmes de sitemap, vitesse de chargement des pages, …). Il est important de suivre régulièrement ces informations et de remédier aux problèmes signalés pour assurer au site une meilleure efficacité.

Site responsive

La mise à jour de site de commerce en ligne va également concerner l’adaptation du CMS et des contenus aux évolutions des techniques et aux habitudes de consommation des internautes. Les possibilités offertes par la géolocalisation permettront des évolutions importantes du e-commerce en termes de marketing et de logistique. Enfin la part croissante du M-commerce est un des exemples de ces changements importants d’habitudes qu’il faut prendre en compte. Difficile d’imaginer aujourd’hui un site de commerce en ligne non responsive.