Le benchmark est une analyse comparative.

Il va analyser les produits et les services proposés, et nous permettre de répondre à un certains nombre de questions : Qui sont nos principaux concurrents, et comment sont-ils référencés sur le net ? Quelle innovations techniques vont influencer mon marché ? Comment évolue les attentes de notre clientèle ? Qu’est ce qui se dit sur mon site sur le net ?…

Il est crucial d’assurer un minimum de veille sur le net pour rester en contact avec sa clientèle et suivre les évolutions de son secteur d’activité. Le benchmark, ce travail de veille doit permettre d’adopter une démarche proactive. Il faut savoir évoluer et faire évoluer son site, ses supports de communication. Il faut savoir se comparer pour s’adapter régulièrement à son environnement commercial. Les évolutions technologiques et les comportements des consommateurs évoluent rapidement, l’environnement concurrentiel également.

Analyse CONCURRENCE SeeUrank

En préalable au travail de collecte de données de la veille concurrentielle, il est nécessaire de définir dans quel cadre on se place. Quels axes de veille on choisit de suivre pour les atteindre quel objectif ?
Une fois la collecte des données réalisée on sélectionne et on analyse les informations intéressantes. Le but de cette veille concurrentielle est bien de d’apporter des améliorations là où c’est nécessaire. Ces améliorations pourront porter sur un aspect technique (ex: mauvais fonctionnement de la page panier), sur un service (ex : organisation du SAV), sur un produit (ex : positionnement en prix non concurrentiel).