Cette analyse a pour objet :

  • le suivi global du trafic du site web (l’audience)

  • la connaissance des sources de trafic

  • l’analyse du contenus de son site (pages les plus vues par exemple)

Le paramétrage d’Universal Analytics sur un site internet et l’intégration des données issues de Google Adwords vont permettre de réaliser une analyse précise de la fréquentation et des comportements des internautes sur ce site. Ce travail d’analyse suppose en préalable la mise en place de marqueurs sur les pages d’un site.

Google Analytics

 

L’assignation d’objectifs à certaines pages de son site permettra enfin une analyse plus fine du comportement des internautes. Il sera ainsi possible de savoir si notre site répond correctement à des objectifs ciblés (entonnoir de conversion). L’analyse de ces résultats peut ainsi mettre en évidence des pertes de clients au cours du processus d’achat en ligne.

Evolution des sites concurrents

L’outil d’analyse de concurrence proposé par SeeUrank permet de suivre régulièrement le positionnement du site, d’un groupe de mots clés voir d’une expression. Chaque analyse détaille le rang et l’indice de visibilité qui traduisent la qualité du référencement naturel du site. Ces données donnent lieu à des rapports d’analyse réguliers. Il sera ainsi possible de suivre l’évolution du positionnement et les effets des actions de SEO menées.