SEA pour Search Engine Advertising, autrement le référencement payant. Le principe est l’achat de mots clé et l’affichage d’annonces payantes dans les pages de résultats de recherche, principalement via Google Adwords. La première des choses (une nouvelle fois) c’est de définir un objectif clair à ces campagnes.

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Exemples d’annonces « naturelles » et payantes.

On peut ainsi mettre en place une campagne de SEA avec un objectif d’acquisition de nouveaux contacts, d’augmentation de trafic ou de transformation. Mais la part des sources « not provided » par Google va probablement nous contraindre à utiliser aussi des campagnes Adwords pour analyser un secteur de notre marché.

La création d’une campagne d’achat de mots clé sur Adwords (SEA), commence par un travail de sélection de mots clé et d’expressions associées au produit cible choisi.

Le choix et la préparation des landing pages sont également des points cruciaux pour l’efficacité d’une campagne. Outre ces aspects techniques le point important concernant les campagnes de liens sponsorisés, c’est de repérer dans notre gamme « les produits qui marchent » en fonction des objectifs définis. Et ceci n’est quelquefois possible que par l’expérience accumulée sur différentes campagnes.

Le suivi des campagnes en cours sur Google Adwords va permettre du juger de leur efficacité et des adaptations régulières à réaliser. Ce suivi donne lieu à un rapport de résultats régulier.