Cette étape est importante car elle permet de bien mettre en évidence : les carences, le potentiel et l’environnement concurrentielle d’un site de commerce en ligne.

C’est également à partir de cette analyse que l’on pourra mettre en place un programme de travail et définir des priorités.

webmaster tools

L’analyse d’un site par l’outil Google Webmaster Tools et par le logiciel d’analyse de positionnement SeeUrank à pour but de lister les différents problèmes d’exploration et de fonctionnement existants sur ce site : les balises manquantes, les balises dupliquées, les liens cassés, les contenus dupliquées…
On parle « d’expérience client optimisée » pour décrire la navigation simple et agréable qu’un internaute réalise sur un site. L’ensemble des facteurs bloquants ne concernent donc pas uniquement la qualité de son référencement par les moteurs de recherche. Quand il s’agit d’un site de commerce en ligne cette expérience client optimisée va directement conditionner le chiffre d’affaire.SeeUrank

Une fois l’audit de site réalisé, il est nécessaire de vérifier régulièrement l’ensemble de ces facteurs bloquants.

Ce travail d’audit sera prolongé par un travail régulier d’analyse de trafic et de d’analyse de positionnement.

Des rapports réguliers vont permettre de suivre les améliorations apportées au site pour en optimiser le fonctionnement.